6 avril dans l’Humanité

Depuis le 15 mars, des dizaines d’étudiants en arts du spectacle investissent la cité. Objectif : mettre sur le devant de la scène leurs combats et le sort des précaires.

Lyon (Rhône), envoyée spéciale.

En plein reconfinement, le parvis de l’opéra de Lyon baigné de soleil résonne de quelques notes de disco ce vendredi après-midi, faisant flotter un air d’insouciance estivale impromptue dans le centre-ville de la capitale des Gaules. Une programmation inhabituelle pour ce temple de la culture classique plus habitué au ballet et au chant lyrique qu’à la décontraction des années 1970.

1er avril sur FR3

à propos de notre action d’occupation de la Direction Régionale de Pôle Emploi
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/crise-covid-la-direction-de-pole-emploi-a-lyon-occupee-par-un-collectif-unitaire-2026219.html

Après le Théâtre National Populaire de Villeurbanne et l’Opéra de Lyon, c’est maintenant au tour de la direction régionale de Pôle Emploi d’être occupée par le collectif unitaire 69. Une action pour protester notamment contre la réforme de l’assurance chômage.

30 mars 2021 sur RadioScoop

Depuis près de trois semaines, plusieurs dizaines de professionnels du spectacle et de la culture occupent le Théâtre National Populaire de Villeurbanne (TNP). À la demande de réouverture des lieux culturels s’ajoutent d’autres revendications et l’objectif de se relever collectivement de la crise.

https://sfbh.radioscoop.com/infos/villeurbanne-dans-les-coulisses-du-tnp-occupe-ils-veulent-elargir-la-lutte_211756

23 mars 2021 sur Mediacités

mediacités

Le
www.mediacites.fr/reportage…

18 mars sur Radio Canut

Dans l’émission Grains de sable avec des occupant·e·s de l’Opéra et du TNP :
https://blogs.radiocanut.org/grainsdesable/

16 mars sur Radio Canut

Avec 2 occupant·e·s du TNP

15 mars sur BFM Lyon

Avec un occupant de l’Opéra et un du TNP :